Jiujitsu Brésilien – Mardi technique

BJJ Guard
Avant de pouvoir passer la garde, vous devez définir et définir votre posture. Une bonne posture conduit à de bonnes passes, sans cela vous ne pouvez aller nulle part sauf vers le bas puis vers l'extérieur.

Si vous êtes fatigué de lutter pendant que vous essayez de garder votre posture et passez sous la garde de votre adversaire, essayez cette liste de contrôle en cinq points.

1) Appuyez vos genoux contre les hanches de vos adversaires. Plus large n'est pas meilleur lorsque vous construisez votre fondation dans la Garde. Vous voulez connecter vos genoux au côté de votre adversaire. Ne forcez pas, connectez-vous.

2) Inclinaison du bassin postérieur. Une mauvaise posture pour rester debout est une bonne posture pour BJJ. Vous voulez rentrer vos hanches. Cela mettra la pression sur les chevilles de votre adversaire et vous rendra difficile à abattre.

3) Votre bras tendu est détendu. Son but est d’être utilisé pour empêcher votre adversaire de s’asseoir, pas pour vous empêcher de tomber, c’est ce à quoi servent vos hanches. Si vous utilisez ce bras pour vous tenir debout, vous vous exposez à des barres de bras. Si votre posture se brise, utilisez vos hanches et votre inclinaison pelvienne postérieure pour vous tenir éveillé.

4) Tirez de l'épaule. Si votre adversaire tente de vous abaisser en tirant sur votre bras tendu, ne tirez pas vers l'arrière de votre bras (biceps), ne tirez pas sur votre épaule tout en gardant votre bras détendu.

5) Rentrez votre menton. Descendez et vous descendez. Gardez la tête droite et retirez-vous comme si vous faisiez un double menton. Cela vous aidera à garder votre tête en ligne et rendra beaucoup plus difficile de vous abaisser lorsque votre adversaire vous tirera sur le col.

Le premier objectif de Jiujitsu est de rester en sécurité. Si vous pouvez atteindre et maintenir une posture dans la garde de votre adversaire, vous êtes à l'abri des attaques. Travaillez sur les bases à partir de cette liste de contrôle en cinq points et vous vous sentirez plus confiant et plus performant au sein de la garde.